HYOSUNG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HYOSUNG

Tout sur les Hyosung GT et GTR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fonctionnement d'un carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 52
Localisation : 71

Fonctionnement d'un carbu Empty
MessageSujet: Fonctionnement d'un carbu   Fonctionnement d'un carbu EmptyDim 28 Nov - 4:42

Un carburateur fonctionne grace a un effet dit "venturi", ton cylindre aspire l'air a travers le corps du carburateur ( sa taille 15, 24 ou 30 ), dans le corps tu a un trou ( le gicleur ) partiellement boucher ( par l'aiguille fixer su le boisseau ) qui communique avec la cuve ( ou se trouve l'essence ) via le boisseau.
J'espere que c'est clair lolllll

En gros cela fonctionne comme un pistoler a peinture l'air passe a une certaine vitesse et aspire le liquide qui se melange "unirformement" ( si cela pouvez etre vrai lol ) a l'air.

Le probleme c'est que plus tu augmente le diametre de passage ( taille du carburateur ), plus la vitesse de l'air vas etre reduite et cela desequilibre completement le remplissage des cylindre, qui n'ont qu'un temps fixe ( dicter par l'ouverture des soupapes et defini par ton arbre a came ) pour se remplir.
C'est pour cela qu'un cylindre travail toujours en depression, l'ideal serrait de se rapprocher le plus possible de la pression athmospherique, mais c'est impossible a cause de la phase de balayage necessaire pour chasser les residus de combustion du cycle precedent.

Mais il est evident que le systeme de carburation de la comet est loin d'etre ideale. Les cylindres font 62.4 cm3 chacun, hors cette derniere dispose de 2 carburateur de 24 ( cette taille est correcte sur un cylindre de 125 cm3 comme pour la 250 ), cependant en comparant avec les 50cm3 qui dispose de carburateur de 16-17 la taille ideal sur nos machine serrait de 19.
Bienvenue dans le monde de l'industrie et ses economie d'echelle, nouveau carburateur = nouvelle boite a air = nouvelle pipes d'admission = des sous a depenser pour un marcher restreint a l'europe soit une faible part des volumes de vente pour Hyosung donc sans interet pour eux.

Pour rappel depuis 2007 l'injection est disponible sur la 250 ( hyosung.es ), mais toujours rien sur la 125. Pourquoid, car cela necessite des injecteurs differents et surtout la programmation d'une nouvelle ecu tous cela pour quoid peut etre 5% des vente globale de machine du groupe ( et encore je doit optimiste ), aucun interet c'est pour cela qu'il laisse mourrir cette machine ( ne pas evoluer c'est disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
https://hyosung.motards.net
oli27120




Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2013

Fonctionnement d'un carbu Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un carbu   Fonctionnement d'un carbu EmptyJeu 31 Jan - 20:53

bonjour j ai un problème avec les carbu de ma 125 gtr de 2011 moteur arrêter les boisseaux reste ouvert mon mecano ma dit que se n'était pas normal et quille était grippée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement d'un carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYOSUNG :: Mécanique-
Sauter vers: